" Comment obtenir
plus d’opt-ins ? "

Des E-COUPONS À Échanger contre un produit avec une réduction

Votre client peut tester et découvrir votre produit avec une réduction en prix, simplement en donnant son nom, son prénom et son adresse e-mail. Nous savons déjà que 50 % des utilisateurs d’e-coupons acceptent de recevoir des communications (opt-in). Les consommateurs qui reçoivent quelque chose accepteront facilement d’être recontactés.

Cashback

Les solutions de cashback offrent un moyen simple d’attirer de nouveaux clients et de maintenir le contact avec eux. Les clients doivent remplir un formulaire de participation, en donnant leurs coordonnées et, idéalement, leur opt-in. Vous pouvez même leur poser quelques questions pour évaluer l’efficacité de votre promo.


Jeux concours

Nous connaissons le plaisir du jeu depuis notre enfance. Pourquoi ne pas l’intégrer dans votre marketing promotionnel ?
Vous pouvez organiser ce genre de jeux concours avec ou sans obligation d’achat. S’il faut donner un opt-in pour y participer, les participants seront moins nombreux, mais de meilleure qualité. Gardez à l’esprit que la qualité de l’opt-in est meilleure lorsque le concours est lié à un achat.

" Comment lancer un
essai ?"

E-coupon

Les E-COUPONS sont une technique idéale pour favoriser l’essai. En plus, ils sont toujours personnalisés et accompagnés d’un code unique… Ils ont l’avantage d’être remis au public cible adéquat, avec des résultats garantis. Les e-coupons sont généralement distribués aux clients d’une base de données existante ou payante, ou via d’autres canaux multimédias en ligne. La clé du succès réside dans un plan de communication solide.

Cashback

Les solutions de cashback vous permettent de vous démarquer facilement de la concurrence. Si votre objectif est d’encourager un essai parce que vous lancez un nouveau produit, une nouvelle formule ou une nouvelle saveur, cette technique peut vous aider. En fonction de la valeur du produit concerné, le remboursement peut être intégral ou partiel.

Campagne d’Échantillonnage

La distribution d’échantillons aux consommateurs permet de donner une image positive de votre marque, mais est aussi la méthode la plus efficace pour convaincre les gens de faire un essai. Une campagne d’échantillonnage peut prendre différentes formes : vous pouvez distribuer des produits gratuits sans recueillir de données ni de feedback, envoyer le produit par la poste et offrir à vos clients un véritable cadeau, ou encore envoyer des e-coupons à échanger contre un produit gratuit, une technique qui peut se révéler très rentable.

Satisfait ou remboursÉ

Une politique de remboursement permet de lever beaucoup de freins à l’achat, en particulier pour les produits à prix élevé. Si vous lancez un nouveau produit, assorti d’une nouvelle promesse et soutenu par une campagne de communication intensive, une campagne offrant la possibilité d’introduire une demande de remboursement complétera parfaitement votre action.

" Comment construire
mon image de marque ? "

Satisfait ou remboursÉ

Cette technique est probablement la plus efficace qui soit pour convaincre de l’efficacité du produit, renforcer la confiance de vos clients et améliorer la différenciation de votre produit. Une campagne « satisfait ou remboursé » peut réduire les freins à l’achat, surtout si le prix est élevé.

Organiser un concours

Le premier prix d’un concours doit être alléchant et parfaitement adapté au profil des consommateurs ciblés. La différenciation, la collecte de données, l’image de marque et la conversion des visiteurs en acheteurs sont quelques-uns des avantages de cette méthode. L’organisation de jeux en ligne vous permet même de toucher 3 fois plus de consommateurs que les campagnes publicitaires traditionnelles.