" Comment attirer
plus de clients ? "

Programme CRM

Transmettez le bon message à la bonne personne au bon moment. La meilleure façon d’obtenir une fréquence d’achat élevée consiste à élaborer un programme CRM simple, et à développer et à stimuler votre communauté en lui envoyant régulièrement des e-mails contenant des informations intéressantes et des e-coupons.

Un programme de fidélitÉ

Des formules les plus simples (une carte de fidélité papier) aux plus sophistiquées (un mini-site avec collecte de points et une boutique en ligne où obtenir des cadeaux ou des remises), il existe d’innombrables possibilités. Les récompenses doivent être alléchantes et parfaitement adaptées au profil des consommateurs ciblés.

CASHBACK de 100 % en BONS

Une technique efficace pour améliorer la fréquence d’achat. Les consommateurs achètent un produit au prix habituel et reçoivent 2 ou 3 bons correspondant à la valeur totale du produit. Ils doivent donc acheter 3 ou 4 articles au total pour en recevoir un gratuit. L’objectif peut être de recruter de nouveaux clients, une stratégie souvent utilisée lors du lancement de nouveaux produits.

Coupons papier

Les COUPONS PAPIER soutiennent les ventes de façon régulière. Le niveau de générosité doit se situer entre 15 et 20 % environ. Les coupons sont un outil promotionnel simple et extrêmement rentable. Nous savons qu’ils sont très appréciés des amateurs de promotions. Comparés aux baisses de prix, ils ne sont pas limités dans le temps (30 jours max. pour une baisse de prix) et ont un effet plus positif sur l’image de qualité de votre produit.

" Comment
vendre plus ? "

CASHBACK de 100 % sur le 2e ou 3e produit

Une offre très attrayante. Contrairement aux promos en magasin de type « 1+1 » ou « 2+1 », les cashbacks vous permettent de recueillir les données et l’opt-in de vos clients. Cette technique est également moins préjudiciable au rapport « qualité/prix » de votre produit.

Programme CRM

Le CRM permet d’ATTIRER, de GAGNER, de SOIGNER et de CONSERVER des clients et peut aussi servir à alourdir le panier des acheteurs. L’idée ici est de proposer des e-coupons tout en incitant le consommateur à acheter en plus grande quantité (par ex. : une réduction de 0,40 € à l’achat d’1 produit et de 1,00 € à l’achat de 2). Cette technique fonctionne aussi avec les coupons papier affichés dans les rayons.

Concours

Les concours impliquant une quantité minimale d’achats incitent les consommateurs à acheter plusieurs produits à la fois. Le même principe s’applique aux cadeaux (ou primes) offerts aux clients contre la preuve qu’ils ont acheté plusieurs produits. Les prix et les cadeaux doivent être choisis avec soin afin de susciter l’intérêt d’un maximum de clients.


" Comment RÉSOUDRE
UN PROBLÈME DE SURSTOCK ? "

Coupons papier

Pour résoudre un problème de surstock local, la solution la plus simple est d’avoir recours à des offres on-pack ou on-shelf. Des coupons sont apposés sur les produits en surstock et la promo prend fin une fois le stock épuisé.

EN CAS DE PROBLÈME DE SURSTOCK À L’ÉCHELLE NATIONALE, IL EXISTE PLUSIEURS POSSIBILITÉS :

  • Un e-coupon peut être envoyé pour une action de promo temporaire
  • Un cashback sur le 2e produit permettra de réduire rapidement le surstock
  • Des coupons papier peuvent évidemment être utilisés de la même façon qu’en cas de problème de surstock au niveau local

" « STIMULER LA PRÉSENCE D’UN PRODUIT 
DANS L’ASSORTIMENT DES MAGASINS ? »

Les distributeurs aiment les promotions qui stimulent et améliorent leurs ventes. Un plan promotionnel constitue donc un atout lorsqu’il s’agit de négocier la présence d’un produit dans l’assortiment. Les coupons, les cashbacks, les concours, les cadeaux, les programmes de fidélité et les actions « satisfait ou remboursé » sont autant de stratégies qui aideront votre produit à se faire une place dans les rayons. Un vaste plan d’activation à l’échelle nationale convaincra la plupart des distributeurs d’intégrer votre produit dans leur assortiment.

Les distributeurs cherchent également à se distinguer de leurs concurrents. Les offres exclusives peuvent donc les intéresser. 
Vous pouvez organiser plusieurs concours en même temps, spécifiques à chaque distributeur. Vous pouvez également organiser un concours chez un distributeur et envoyer un cadeau aux clients d’une autre enseigne.

COMMENT STIMULER LE PLACEMENT DES PRODUITS EN POINT DE VENTE ?

Une fois votre produit intégré dans l’assortiment, vous devez convaincre chaque magasin d’en avoir un certain stock. Pour les magasins intégrés, la taille du stock se négocie essentiellement au niveau national. Par contre, pour les magasins franchisés, vous devez convaincre chaque propriétaire individuellement. Une promotion à destination des franchisés vous sera d’une grande aide dans ce processus. Une fois les produits en stock, vous pouvez faire confiance aux gérants pour les mettre bien en vue de façon à les écouler.

Nous pouvons organiser :

Un concours

Un concours à destination des directeurs de magasin/responsables de rayon. Chaque fois qu’ils commandent une certaine quantité, ils reçoivent un code unique pour participer au concours et augmentent ainsi leurs chances de gagner.


Un programme de fidélité

Chaque commande rapporte des points et, à partir d’un certain nombre de points, les responsables peuvent choisir un cadeau dans une boutique en ligne. Cette stratégie fonctionne à long terme. Il est parfois plus rentable de cibler les distributeurs que les consommateurs. L’idéal est évidemment d’agir sur les deux fronts simultanément, en combinant une stratégie « push » pour les distributeurs avec une stratégie « pull » pour les consommateurs.


Stratégie intercanaux, de l’extérieur au point de vente

Si vos clients achètent votre produit à l’extérieur (par exemple, dans l’Horeca), mais pas en point de vente, nous pouvons organiser un jeu ou un concours qui sera annoncé dans les lieux où vos produits sont consommés. Nous recueillerons ainsi l’opt-in des consommateurs et pourrons leur envoyer des e-coupons pour les encourager à acheter vos produits en point de vente.


Vente croisée / CROSS-BRANDING

Coupon papier in-pack

Un coupon papier in-pack est un moyen simple pour permettre à vos clients de découvrir un autre produit de votre gamme ou d’une autre marque. Ce type de promotion touche uniquement les personnes qui achètent le produit.

E-coupons

Tous les consommateurs qui se sont inscrits pendant une action promotionnelle en donnant leur opt-in peuvent être contactés au sujet d’un autre produit ou d’une autre marque. Vous pouvez également mener une campagne d’échantillonnage sur cette base et proposer des offres de cashback ou « satisfait ou remboursé » à cette clientèle.