" COMMENT STIMULER LA FIDÉLITÉ
GRÂCE À L’INVESTISSEMENT ÉMOTIONNEL ? "

Programme CRM

Un programme CRM proposant du contenu et des promotions adaptés augmentera l’implication de vos clients. Un programme de points de fidélité avec de beaux cadeaux à la clé aura le même effet.

Jeux concours

Les jeux concours peuvent être un outil efficace pour faire participer vos clients à votre expérience de marque. Construisez une relation solide entre votre marque et vos clients.

Cadeau

Un cadeau gratuit envoyé par la poste ou par e-mail (dans le cas d’un cadeau numérique) fera plaisir à vos clients et renforcera leur engagement. Si le cadeau est bien choisi et en lien avec votre marque, cela vous permettra aussi d’améliorer l’image de votre produit.

" Comment recruter et mobiliser
des ambassadeurs et des influenceurs ? "

Programme CRM

Un programme CRM vous permet d’identifier vos clients les plus actifs et de les intégrer dans un programme spécifique. Utilisez des e-coupons, des cashbacks, des échantillons gratuits et d’autres techniques pour vous assurer qu’ils continueront à s’intéresser à votre marque et à la recommander.

Une « campagne de remboursement »

Vous pouvez recueillir des témoignages positifs à l’aide de la plupart des outils promotionnels (e-coupons, cashback, concours, jeu, offres « satisfait ou remboursé »). Une campagne « satisfait ET remboursé » est un moyen efficace pour obtenir des témoignages et des évaluations positives et identifier des ambassadeurs potentiels.

À l’instar d’une agence de publicité, HighCo Data étudiera votre marché et votre situation pour trouver la meilleure manière de mettre en œuvre votre offre de remboursement. Nous adaptons nos solutions à vos problèmes (pénétration du marché, vente incitative, etc.) et, ensemble, nous trouvons la solution la mieux adaptée à vos besoins.


" Comment
fidéliser les clients ? "

Programme CRM avec e-coupons

Un programme CRM avec des promotions sous forme d’e-coupons vous permet de mesurer le niveau d’activité de vos clients et de détecter quand certains se détournent de vos produits. Vous pouvez alors augmenter la pression promotionnelle sur ces consommateurs à l’aide de coupons papier, d’e-coupons ou d’actions de cashback (partiel ou sur le 2e ou 3e produit).

Coupons

Les coupons papier ou numériques permettent de réduire la différence de prix entre votre marque et celle de vos concurrents sans affecter la perception de la qualité (contrairement à une baisse de prix permanente).

CASHBACK sur le 2e ou 3e produit

Pour les produits caractérisés par une fréquence d’achat élevée, un cashback sur le 2e ou 3e produit peut être une autre possibilité. Si vous offrez quelque chose à vos clients, ceux-ci seront davantage enclins à penser à votre marque lors de leurs prochains achats.

Jeux concours

Les jeux concours améliorent l’expérience du consommateur et vous permettent de gagner dans un autre registre que la guerre des prix. La gamification constitue une bonne alternative aux sites de commerce électronique : offrez à vos clients une expérience promotionnelle unique et attrayante afin d’améliorer leur taux de participation. Ou relancez vos clients hésitants de façon ludique pour augmenter votre taux de conversion. Un bon concours est une technique promotionnelle extrêmement fiable, qui augmentera la fréquentation de votre magasin.